Prestige Auto

Un nettoyage de qualité
à prix cassé !!! 

Blog

Les avantages de la vapeur

Publié le 14 février 2016 à 11:25

Pour nettoyer son véhicule ou son  deux roues, tout le monde connait la technologie Karcher qui agit via la force de la pression de l’eau (130bars). Mais cette technologie comporte de nombreux désavantages comme la consommation et la gestion des eaux usés ( 60L/lavage) ou encore la difficulté d’obtenir un résultat efficace.

 

Je vous laisse découvrir la technologie VAPEUR , vieille du XVIIIémé sciècle mais dont les récentes évolutions technologiques ont remis au gout du jour cette dernière pour l’ensemble du secteur du nettoyage et du lavage , que cela soit dans l’industrie , les hopitaux, le secteur automobile.

 

A la fois , dégraissante, bactéricide , eco-responsabe,  les avantages sont nombreux :

 

La vapeur sèche possède de multiples avantages appliqué au lavage :

La vapeur possède également un pouvoir nettoyant très important : elle agit comme un tensio-actif qui dissout les graisses et nettoie en profondeur. Elle permet à la vapeur de toucher la carrosserie d’une véhicule en laissant en surface toutes les graisses, pollution et saleté permettant la récupération de celle-ci très simplement via un microfibre. Le nettoyage s’en trouve grandement simplifié redonnant la brillance naturelle du véhicule.

La vapeur est un gaz qui réunit en un seul temps une activité détersive et biocide (effets conjugués de la température et de la pression)

La vapeur sèche permet de travailler des surfaces complexes, surfaces planes, interstices, joints, roulements, système électrique et électronique au contraire de la haute pression qui part sa fort pression à la sortie de buse usure, abime et détruit toute surface de caoutchouc /plastique ou électrique.

Il n’a aucun risque de corrosion du à la vitesse de séchage (1min).

La vapeur sèche permet de nettoyer sur des surfaces encombrées, et cela dans des espaces réduits. Plus la surface est complexe, plus le nettoyage est rapide par rapport à un système traditionnel. On pense notamment au intersection de moteur et joints de chaque deux roues, impossible à atteindre via jet haute pression.

Pouvoir bactéricide, levuricide et désinfectant à 1 cm de la surface (130°).

Une économie considérable de la consommation d’eau. <2L par lavage.

Le nettoyage vapeur supprime pratiquement complètement l’utilisation de produits chimiques.

Un nettoyage valorisant, plus sain et moins fatigant pour l’opérateur. Une méthode parfaitement écologique utilisant 2L d’eau au maximum pour le nettoyage complet d’une véhicule, en comparaison au 100L d’eau sur une Karcher Haute Pression.

La technologie vapeur permet de se désister du retraitement des eaux liés aux système de lavage classique. La fonction injection/extraction , fonctionnement comme un aspirateur permet de récupérer tout résidu laissant la surface de lavage propre et limpide.

 

 

Catégories : Aucun

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires