Prestige
  Auto
Presta Auto Evolue

Prestige Auto

Un nettoyage de qualité à prix cassé !!! 

Blog

afficher :  plein / résumé

Sécurité ou contrainte

Publié le 24 juillet 2018 à 4:15 Comments commentaires (0)

Aujourd'hui nous mettons en avant la nouvelle réglementention( la limitation à 80 km/h sur nos route francaise )

Vitesse à 80km/h : quelles amendes ?

 

Comme pour tout excès de vitesse, le non-respect de cette vitesse maximale autorisée entraînera des sanctions : perte de points sur le permis de conduire et amende : 68 euros (montant forfaitaire) pour un excès de vitesse de moins de 20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée, 135 euros s'il est inférieur à 50km/h de plus que la vitesse maximale autorisée et 1500 euros s'il est supérieur à 50 km/h. Le retrait de points est d'un point quand l'excès de vitesse est inférieur à 20 km/h, deux points quand il est supérieur à 20 km/h mais inférieur à 30 km/h, de trois points quand il est supérieur à 30 km/h mais inférieur à 40 km/h, de quatre points quand il est supérieur à 40 km/h et inférieur à 50 km/h, et enfin de 6 points quand il est supérieur ou égal à 50 km/h.

Est-ce que mes trajets vont être plus longs en roulant à 80 km/h ?

En roulant à 80 km/h plutôt qu’à 90 km/h, nous pourrions imaginer que notre temps de conduite sera considérablement rallongé. Or, on constate qu’il y a peu de différence dans le temps de trajet.

trajet
info_vitesse_web
Cette nouvelle mesure n'est pas définitive : elle sera testée pendant deux ans sur les routes françaises. "Si ça ne marche pas, on ne continuera pas",

Emission de polluants des véhicules diesels : Notre Ministre soutient l initiative d élus de grandes villes européennes

Publié le 16 mars 2016 à 14:40 Comments commentaires (0)

 

La règlementation européenne sur les homologations de véhicules et la surveillance du marché doivent impérativement être renforcés.

En tant que ministre de l’environnement et présidente de la COP21, la priorité reste la même :

- déployer massivement les véhicules propres, électriques et hydrogènes,

- mise en place la prime de 10 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique remplaçant un vieux diesel polluant,

- obligation d’acquérir des véhicules propres lors du renouvellement des flottes publiques,

- lancement d’un appel à projet pour un véhicule électrique bon marché ;

- La France a adhéré lors de la COP21 à l’initiative mondiale pour l’électromobilité qui vise à atteindre 20% de véhicules non polluants dans le parc automobile à l’horizon 2030.

On espère que tous les constructeur partage les même conviction en matière d'écologie nous le verrons d'ici les prochains mois

L écologie dans nos garages

Publié le 28 février 2016 à 3:40 Comments commentaires (0)

L écologie n’est pas prêt d’arriver dans nos garages !!!

 

 

La réduction du bonus écologique pénalise les ventes de ces modèles associant moteur thermique et générateur électrique.

NX 300h chez Lexus, HR-V chez Honda, C-HR pour Toyota, XC 90 dans la gamme Volvo… Derrière ces appellations en forme de nom de code, les nouvelles voitures hybrides cherchent leurs lettres de noblesse. Pas étonnant qu’elles adoptent la silhouette moderne et branchée des crossovers ou des petits SUV, ces faux 4 × 4 urbains, pour tenter de conquérir le marché.

UNE OFFRE QUASI INEXISTANTE

Depuis le début de l’année, il ne s’est pourtant écoulé que 27 230 voitures hybrides en France. Soit un recul des ventes de 6,7 %, alors que l’on pouvait raisonnablement envisager un véritable décollage pour ces modèles qui associent deux sources d’énergie : un traditionnel moteur thermique secondé par un générateur électrique. A croire que la réduction de consommation de carburant et des émissions de CO2 dont elles bénéficient ne suffisent pas à susciter l’engouement des conducteurs.

Extrait du Monde

 

 

Les avantages de la vapeur

Publié le 14 février 2016 à 11:25 Comments commentaires (0)

Pour nettoyer son véhicule ou son  deux roues, tout le monde connait la technologie Karcher qui agit via la force de la pression de l’eau (130bars). Mais cette technologie comporte de nombreux désavantages comme la consommation et la gestion des eaux usés ( 60L/lavage) ou encore la difficulté d’obtenir un résultat efficace.

 

Je vous laisse découvrir la technologie VAPEUR , vieille du XVIIIémé sciècle mais dont les récentes évolutions technologiques ont remis au gout du jour cette dernière pour l’ensemble du secteur du nettoyage et du lavage , que cela soit dans l’industrie , les hopitaux, le secteur automobile.

 

A la fois , dégraissante, bactéricide , eco-responsabe,  les avantages sont nombreux :

 

La vapeur sèche possède de multiples avantages appliqué au lavage :

La vapeur possède également un pouvoir nettoyant très important : elle agit comme un tensio-actif qui dissout les graisses et nettoie en profondeur. Elle permet à la vapeur de toucher la carrosserie d’une véhicule en laissant en surface toutes les graisses, pollution et saleté permettant la récupération de celle-ci très simplement via un microfibre. Le nettoyage s’en trouve grandement simplifié redonnant la brillance naturelle du véhicule.

La vapeur est un gaz qui réunit en un seul temps une activité détersive et biocide (effets conjugués de la température et de la pression)

La vapeur sèche permet de travailler des surfaces complexes, surfaces planes, interstices, joints, roulements, système électrique et électronique au contraire de la haute pression qui part sa fort pression à la sortie de buse usure, abime et détruit toute surface de caoutchouc /plastique ou électrique.

Il n’a aucun risque de corrosion du à la vitesse de séchage (1min).

La vapeur sèche permet de nettoyer sur des surfaces encombrées, et cela dans des espaces réduits. Plus la surface est complexe, plus le nettoyage est rapide par rapport à un système traditionnel. On pense notamment au intersection de moteur et joints de chaque deux roues, impossible à atteindre via jet haute pression.

Pouvoir bactéricide, levuricide et désinfectant à 1 cm de la surface (130°).

Une économie considérable de la consommation d’eau. <2L par lavage.

Le nettoyage vapeur supprime pratiquement complètement l’utilisation de produits chimiques.

Un nettoyage valorisant, plus sain et moins fatigant pour l’opérateur. Une méthode parfaitement écologique utilisant 2L d’eau au maximum pour le nettoyage complet d’une véhicule, en comparaison au 100L d’eau sur une Karcher Haute Pression.

La technologie vapeur permet de se désister du retraitement des eaux liés aux système de lavage classique. La fonction injection/extraction , fonctionnement comme un aspirateur permet de récupérer tout résidu laissant la surface de lavage propre et limpide.

 

 


Rss_feed